Préjugé 1 : Les colliers dissuasifs pour les aboiements ont la capacité de mettre immédiatement fin aux aboiements d'un chien.
Dans la plupart des situations, lorsque les colliers anti-aboiement sont utilisés pour la première fois, les chiens arrêtent d'aboyer lorsqu'ils sont exposés à des stimuli désagréables, tels que des ultrasons, des vibrations, des pulvérisations de citronnelle ou des impulsions électriques.
Cependant, des experts éminents dans le domaine du comportement canin ont noté que les aboiements recommencent systématiquement dans un laps de temps déterminé.
Cela est dû à un déficit de l'éducation appropriée des chiens, les empêchant ainsi d'établir une corrélation entre les stimulis provoquant leurs aboiements (comme le facteur qui livre le courrier), leur propre action d'aboyer, et la sensation désagréable infligée par le collier.
Idée fausse 2 : L’utilisation de colliers anti-aboiements évite la nécessité de s’inscrire à des cours de dressage de chiens.
Les colliers anti-aboiement sont des dispositifs qui, lorsqu'ils sont utilisés de manière appropriée, peuvent contribuer à l'éducation des chiens.
Toutefois, il convient de souligner que seule une personne qualifiée et certifiée dans le domaine de l'instruction canine possède les connaissances nécessaires pour identifier les véritables raisons qui se cachent derrière les aboiements de votre chien, telles que l'excitation, l'ennui ou la peur.
Par la suite, ils peuvent corriger efficacement ce comportement en mettant en œuvre des techniques de renforcement positives au lieu de recourir à des mesures punitives.
De plus, malgré l’efficacité potentielle du collier anti-aboiement pour résoudre les problèmes d’aboiement, il est de la plus haute importance de reconnaître qu’il ne contribue pas au développement d’un comportement global positif chez votre compagnon canin.
Idée fausse 3 :Troisième fausse idée : Les colliers anti-aboiements ne causent aucun préjudice aux chiens.
Plusieurs chiens peuvent souffrir de lésions au niveau du cou en cas de mauvais ajustement ou d'une utilisation prolongée d'un collier anti-aboiement.
De plus, certains modèles électriques possèdent la capacité d’administrer des chocs de haute intensité qui provoquent une véritable détresse et un inconfort chez les chiens.
Par ailleurs, il est important de souligner que l'utilisation de sprays à la citronnelle peut engendrer des lésions cutanées et des irritations au niveau des yeux et des muqueuses chez un chien.
Par ailleurs, il convient de noter que tous les types de colliers anti-aboiements empêchent non seulement les chiens d'exprimer leur comportement naturel, mais provoquent également chez eux du stress et de l'inconfort.
Cependant, dans des situations particulières, telles qu'un chien présentant une propension à s'échapper ou des aboiements incontrôlés dans des circonstances spécifiques, ces mesures peuvent être utilisées comme une solution temporaire.
Chez Chico, nous offrons une large sélection de produits alimentaires et d'accessoires destinés aux chiens, comprenant des sacs de transport, des jouets, des colliers et bien d'autres articles.
Nous vous prions de vous rendre dans l'un de nos points de vente physiques, ou bien de procéder à une commande adaptée à vos besoins depuis votre domicile. Nous sommes impatients de pouvoir vous proposer notre service !
"Nous sommes dans l'attente avec impatience de pouvoir vous offrir notre service !"